Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MEMOIRES DE 3 DEPORTES CREUSOIS

COLLECTIF
Date de parution 15/12/2021
EAN: 9791091122320
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, des Creusois résidant ou réfugiés en Creuse, dont beaucoup s’étaient engagés dans la résistance à l’occupant, ont été arrêtés puis envoyés vers les «camps de la mort». La plupart n’en sont pas revenus. La longu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONSEIL CREUSE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2021
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 21,00 x 21,00 cm
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, des Creusois résidant ou réfugiés en Creuse, dont beaucoup s’étaient engagés dans la résistance à l’occupant, ont été arrêtés puis envoyés vers les «camps de la mort». La plupart n’en sont pas revenus. La longue liste de leurs 81 noms figure sur le monument qui a été érigé à leur mémoire à Aubusson. Quelques-uns ont survécu à ces lieux d’extermination qu’étaient les camps de concentration.Trois d’entre eux, Isidore Canova, Simon Lauvergnat et Albert Marchand ont bien voulu nous livrer le récit de leur déportatation. Ils avaient alors entre 16 et 22 ans. Si ces 3 hommes ont eu le courage de se remémorer ces moments et de décrire avec leurs mots leur enfer, c’est pour le devoir de mémoire afin que l’on n’oublie jamais les affres de la guerre et la fragilité de la paix.