Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES MONUMENTS AUX MORTS DE LA GRANDE GUERRE DANS LA CREUSE

COLLECTIF
Date de parution 15/12/2021
EAN: 9791091122313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec plus d’1,3 millions de soldats « Morts pour la France », notre pays a subi d’effroyables pertes au cours de la Première Guerre mondiale. La Creuse a été l’un des départements les plus touchés avec plus de 10 000 morts, soit près de 5% de sa popu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONSEIL CREUSE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2021
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 21,00 x 21,00 cm
Avec plus d’1,3 millions de soldats « Morts pour la France », notre pays a subi d’effroyables pertes au cours de la Première Guerre mondiale. La Creuse a été l’un des départements les plus touchés avec plus de 10 000 morts, soit près de 5% de sa population.Le deuil de la Grande Guerre a conduit de nombreuses communes françaises (95%), et notamment creusoises, à rendre hommage à leurs « Morts pour la Patrie » en édifiant des monuments commémoratifs. Ainsi entre 1919 et 1925, ce sont près de 35 000 monuments aux morts qui sont érigés malgré les difficultés de la reconstruction associant différents acteurs : représentants de la nation, Etat, collectivités locales…A l’occasion du centenaire de leurs édifications, le Département de la Creuse a souhaité mettre en avant ces lieux de mémoire (diversité, histoire, architecture, symbolique…) au travers de cette publication. Fruit d’un travail de terrain ayant permis de recenser et d’analyser 272 monuments sur notre territoire, mais également d’un travail documentaire de recherches, d’études et de synthèse, cet ouvrage s’attache dégager des typologies, offrir des clés de lecture mais également présenter les spécificités creusoises.