Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES NOUVEAUX TARIFS DE L'EAU POTABLE

SMETS HENRI
Date de parution 01/03/2013
EAN: 9791091089050
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un nombre croissant de collectivités françaises envisage de mettre en place de nouveaux tarifs progressifs et de nouveaux tarifs sociaux de l’eau.Cette évolution répond à la demande des ménages et à un besoin réel, le prix de l’eau devenant inabordab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOHANET
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurSMETS HENRI
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2013
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,90 x 23,90 cm
Un nombre croissant de collectivités françaises envisage de mettre en place de nouveaux tarifs progressifs et de nouveaux tarifs sociaux de l’eau.Cette évolution répond à la demande des ménages et à un besoin réel, le prix de l’eau devenant inabordable pour une fraction de plus en plus importante de la société.Les municipalités souhaitent pouvoir réduire le prix de l’eau pour certains usagers et l’augmenter pour d’autres. Elles veulent pouvoir venir en aide aux plus démunis en mettant en place des quotas d’eau gratuits et en modulant le prix de l’eau en fonction de la taille des ménages, de leurs revenus, etc.Mais si les collectivités s’administrent librement, elles sont aussi soumises à certaines règles. En particulier, il ne leur est pas permis de créer des tarifs inéquitables ou discriminatoires, ni d’utiliser le tarif de l’eau à des fins sans rapport avec le service de l’eau et de l’assainissement.Cet ouvrage a pour objet d’aider les collectivités à choisir des modes de tarification de l’eau potable qui soient juridiquement et socialement acceptables. Il évoque les premières réalisations françaises et la pratique étrangère relative aux tarifs sociaux de l’eau et suggère des améliorations à introduire dans les règles de tarification.Il s’adresse aux élus, aux responsables municipaux et plus généralement à tous ceux qui souhaitent modifier ou aménager les tarifs de l’eau potable et de l’assainissement.