Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Continuités et ruptures du primaire au supérieur

Collectif
Date de parution 09/02/2023
EAN: 9791091075268
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Enseigner le français »… si la formule convient de l'école maternelle à l'enseignement supérieur, elle recoupe des réalités et des représentations multiples. Les invariants sur le plan des contenus disciplinaires (lire, écrire, comprendre, s'exprim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2023
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Recherches, n° 77/ 2e semestre 2022
« Enseigner le français »… si la formule convient de l'école maternelle à l'enseignement supérieur, elle recoupe des réalités et des représentations multiples. Les invariants sur le plan des contenus disciplinaires (lire, écrire, comprendre, s'exprimer…) n'empêchent pas des phénomènes de rupture. Le numéro interroge ces (dis)continuités et leur impact sur les apprentissages. Les prescriptions officielles favorisent-elles la cohérence (en apprentissage de la lecture ou de l'écriture, dans la construction d'une culture littéraire, dans l'enseignement de la langue…) ? Qu'en est-il des pratiques de classe, des dispositifs de transition, des représentations des élèves, ou encore de la nature même du processus de développement ? Les analyses comme les démarches didactiques et pédagogiques proposées éclairent ces différents aspects.