Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Architectures fictives

Robert Renaud, Herbert de la Portbarré-Viard Gaëlle
Date de parution 18/03/2021
EAN: 9791091052306
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage qui est le fruit d'une collaboration entre les Universités de Bordeaux-Montaigne et d'Aix-Marseille, a pour objet les rapports entre l'architecture et les autres arts à travers la question des architectures « rêvées ».Ce volume tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurRobert Renaud, Herbert de la Portbarré-Viard Gaëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2021
Poids467 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Représenter l'architecture : pratiques littéraires et artistiques des époques moderne et contemporaine
Le présent ouvrage qui est le fruit d'une collaboration entre les Universités de Bordeaux-Montaigne et d'Aix-Marseille, a pour objet les rapports entre l'architecture et les autres arts à travers la question des architectures « rêvées ».Ce volume traite des rapports entre l'architecture et les autres arts à travers la question des architectures « rêvées », qu'il s'agisse de transposer l'architecture par le langage ou l'art pictural, ou d'imaginer des formes nouvelles entretenant avec les constructions existantes des rapports complexes, fondés sur l'emprunt, l'hybridation ou la réinvention. Les contributions réunies couvrent un large éventail de manifestations artistiques et de formes littéraires (poésie, roman). Après une première publication consacrée à l'Antiquité, le volume est centré sur les époques moderne et contemporaine.