Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

VEULES 1940-1945 - De l'Occupation à la Libération

TABONE Marc
Date de parution 20/05/2012
EAN: 9791091044004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 12 juin 1940, Veules-les-Roses tombe en captivité. Chacun devra désormais attendre quatre longues années pour que le charmant village cauchois recouvre sa liberté. C’est la chronique de ces années noires, faites de privations et de douleurs mais t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMEVER RAMEAU
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurTABONE Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2012
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,70 cm
Le 12 juin 1940, Veules-les-Roses tombe en captivité. Chacun devra désormais attendre quatre longues années pour que le charmant village cauchois recouvre sa liberté. C’est la chronique de ces années noires, faites de privations et de douleurs mais témoignant aussi d’une profonde solidarité, que ce livre vous propose de découvrir.Une Occupation stricte et rigoureuseSi le caractère rural de Veules lui permet parfois de moins subir, par exemple les privations alimentaires, l’Occupation du village n’en est pas moins très rigoureuse. Plus de 200 soldats allemands y stationnent en permanence auxquels s’ajoutent de nombreuses unités de passage. Veules est complètement “sous la botte”...Le Mur de l’Atlantique défigure le villageSi la petite plage de Veules ne risque pas une attaque alliée d’envergure, les Allemands y craignent toutefois un assaut limité ou la création d’une tête de pont à 25 km de Dieppe et 50 km de Rouen. Nos falaises vont recevoir un chapelet de blockhaus lourdement armés tandis que la plage se peuple d’obstacles en tout genre : mines, tétraèdres d’acier, portes métalliques, triples réseaux de barbelés, obus suspendus aux falaises, jusqu’aux fameuses “asperges de Rommel” surmontées de mines “cochonnet” !Témoins, personnalités, et parfois héros !Pendant plus de trente années, l’auteur, habitant à Veules, a patiemment collecté les témoignages, les anecdotes les plus étonnantes comme les plus bouleversantes. Il y a rencontré les témoins : pêcheurs, commerçants, notables, femmes de prisonniers et simples citoyens... Cette formidable dimension humaine donne au récit toute sa richesse, pour nous faire entrer dans l’Histoire dans ce qu’elle a de plus vivant mais aussi de plus tragique...Les vestiges vous racontent l’HistoireLes vestiges réunis par l’auteur, pour la plupart encore inédits, vous racontent ici les moments forts de la guerre, de l’Occupation à la Libération. Quatre années de privations et parfois de drames, la formidable liesse de la liberté retrouvée, jusqu’aux relations constrastées avec les soldats américains du Camp Lucky Strike...