Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ermenonville, un siècle d'art et de folies

Morin Jean-Charles
Date de parution 16/03/2020
EAN: 9791091007290
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Passionné par le château d’Ermenonville où il a passé son enfance, Jean-Charles Morin en retrace ici l’histoire pour ce demi-siècle qui a suivi le désastre de Sedan, et qu’il est convenu d’appeler « la Belle Epoque ».Belle Epoque en effet que celle o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLETTRE ACTIVE
Nombre de pages89
Langue du livreFrançais
AuteurMorin Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2020
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Passionné par le château d’Ermenonville où il a passé son enfance, Jean-Charles Morin en retrace ici l’histoire pour ce demi-siècle qui a suivi le désastre de Sedan, et qu’il est convenu d’appeler « la Belle Epoque ».Belle Epoque en effet que celle où la France est le refuge de quantité d’expatriés : les Radziwill, d’origine lithuanienne, les Crosby, américains et Ettore Bugatti, le célèbre champion et constructeur automobile italien. Trois familles qui se succèdent à Ermenonville, dans ce château qui avait accueilli Jean-Jacques Rousseau, mettent les lieux en valeur, chacun à sa manière, et y manifestent leur appétit de vivre, leur goût pour l’art et… leur démesure.Jean-Charles Morin évoque ici, avec le talent qu’on lui connaît, le séjour de chacune de ces trois familles dans ce décor qui reste, aujourd’hui encore, l’un des hauts lieux de l’histoire de la région. Belle époque ou années folles ?