Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avec Napoléon en Autriche

Cadet de Gassicourt Charles-Louis, Bourachot Christophe
Date de parution 19/02/2024
EAN: 9791090947375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Rien ne résiste à l’impétuosité française. Les Autrichiens fuient de toutes parts?; mais, par une barbarie sans exemple et calculée d’avance, ils mettent simultanément le feu à toutes les maisons qu’ils abandonnent. En un instant la ville est incen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMULLER
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurCadet de Gassicourt Charles-Louis, Bourachot Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2024
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,00 cm
«?Rien ne résiste à l’impétuosité française. Les Autrichiens fuient de toutes parts?; mais, par une barbarie sans exemple et calculée d’avance, ils mettent simultanément le feu à toutes les maisons qu’ils abandonnent. En un instant la ville est incendiée?», le personnage qui écrit ces lignes, en assistant à la terrible bataille d’Ebersberg, en Autriche, en mai?1809, s’appelle Charles-Louis Cadet de Gassicourt. Il est alors pharmacien ordinaire de Napoléon.Il est né et mort la même année que l’Empereur. En outre, il possède une ascendance royale non officielle. Ne dit-on pas qu’il serait un des fils adultérins du roi Louis XV??Cet homme aux mille facettes, après avoir tenu une pharmacie au cœur de Paris, va rencontrer Napoléon et le suivre lors de l’une de ses campagnes militaires les plus marquantes.Avec son témoignage sur la campagne d’Autriche et qui n’avait jamais été réédité depuis plus de deux siècles, nous faisons connaissance avec ce personnage attachant et nous redécouvrons une page passionnante de l’histoire de France.