Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La tragédie du Maréchal

Boncompain Jacques
Date de parution 08/02/2022
EAN: 9791090947351
Disponibilité En réimpression
C’est un «?assassinat?» monté dans les moindres détails et avec un jusqu’au-boutisme proche du fanatisme que le général de Gaulle a très tôt ourdi contre le maréchal Pétain. Un «?assassinat?» politique culminant dans une disparition physique autant q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMULLER
Nombre de pages812
Langue du livreFrançais
AuteurBoncompain Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2022
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,50 x 21,50 cm
C’est un «?assassinat?» monté dans les moindres détails et avec un jusqu’au-boutisme proche du fanatisme que le général de Gaulle a très tôt ourdi contre le maréchal Pétain. Un «?assassinat?» politique culminant dans une disparition physique autant que symbolique, dont – pour l’Histoire – voici les pièces. S’emboîtant les unes dans les autres, elles donnent la mesure de la construction, par un génie méthodique et froid, de la légende noire de l’homme plébiscité en 1940 par un peuple éperdu, et condamné à mort en 1945 au profit d’une camarilla politicienne prête à tout pour assurer son pouvoir.Au mépris de cet avertissement de Guy Raïssac, magistrat instructeur de ce procès hors normes?: «?Un pays ne peut sans dommage renier et flétrir l’un de ses rares grands hommes, fût-ce à l’heure de son déclin, sans courir le risque d’altérer sa propre substance.?» Paroles oh?! combien prémonitoires…À Georges Pompidou venu lui annoncer que Pétain, mort, c’était là une «?affaire liquidée?», de Gaulle a répondu?: «?Non, c’est un grand drame historique, et un grand drame historique n’est jamais terminé…?» Comme s’il pressentait que l’«?affaire?» le poursuivrait, lui aussi, par-delà sa propre mort.