Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Magiciens, sorciers et culte de la mort

Géniaux Charles
Date de parution 08/02/2021
EAN: 9791090887862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des «?écouteuses de trépassés?» qui communiquent avec les défunts. Des chandelles croisées qui donnent à voir le visage de l’être aimé. Des «?boîtes à chefs?» contenant les crânes des parents décédés, qu’on aligne sur des étagères. Des «?voueurs?» et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBATIGNE
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurGéniaux Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2021
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,00 x 15,00 cm
Des «?écouteuses de trépassés?» qui communiquent avec les défunts. Des chandelles croisées qui donnent à voir le visage de l’être aimé. Des «?boîtes à chefs?» contenant les crânes des parents décédés, qu’on aligne sur des étagères. Des «?voueurs?» et des «?leveurs de trésors?», une «?croix des veuves?», un «?mur des disparus?», des «?puits qui parlent?», des «?soutireuses de lait?»…Au tournant du XXe siècle, Charles Géniaux (1870-1931) se passionne pour la sorcellerie et le culte de la mort en Bretagne. Parcourant sans relâche les campagnes et les ports de pêche, il visite les cimetières et les ossuaires, rencontre des informateurs, se fait raconter des histoires, qu’il transcrit et fait publier, accompagnées de ses photos, dans différents magazines.Plus d’un siècle plus tard, ces récits n’ont rien perdu de leur pouvoir d’évocation et de fascination.