Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les aboyeuses de Josselin

Jeannel Charles, Batigne Stéphane, Batigne Stéphane
Date de parution 14/03/2019
EAN: 9791090887671
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À Josselin, chaque année depuis 1728, le pèlerinage à Notre-Dame-du-Roncier donnait lieu à un phénomène spectaculaire. À l’approche de la basilique, certaines femmes étaient soudain atteintes de convulsions, secouées de spasmes et se mettaient à prod... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBATIGNE
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurJeannel Charles, Batigne Stéphane, Batigne Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2019
Poids75 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,00 x 15,00 cm
À Josselin, chaque année depuis 1728, le pèlerinage à Notre-Dame-du-Roncier donnait lieu à un phénomène spectaculaire. À l’approche de la basilique, certaines femmes étaient soudain atteintes de convulsions, secouées de spasmes et se mettaient à produire des sons rauques, animaux... Ces «?aboyeuses?» ne retrouvaient leur état normal qu’après avoir été forcées à baiser la statuette de la Vierge. En 1855, Charles Jeannel, professeur de philosophie à Rennes, a écrit un témoignage précieux de ces scènes après avoir assisté au pèlerinage de la Pentecôte. Cette véritable enquête en immersion constitue sans doute la source la plus fiable et la plus précise sur un phénomène qui a perduré jusqu’aux années 1950.