Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CIMALE

COLLARD Olivier, RISTORCELLI LISANDRE
Date de parution 26/06/2023
EAN: 9791090869424
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelque-part entre le « Col Perdu » et ce lieu maudit que des marchands de rêve nommaient « Cirque de la Solitude », là-haut dans le Nìulu se dresse un abri incertain, l’unique refuge de ce tronçon banni de toute randonnée.Tremble, randonneur égaré :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CURSINU
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLARD Olivier, RISTORCELLI LISANDRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2023
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 10,50 x 16,50 cm
Quelque-part entre le « Col Perdu » et ce lieu maudit que des marchands de rêve nommaient « Cirque de la Solitude », là-haut dans le Nìulu se dresse un abri incertain, l’unique refuge de ce tronçon banni de toute randonnée.Tremble, randonneur égaré : il existe un « GR interdit ».Malheur aux intrépides qui passeraient outre !Ici, dans cet endroit rayé de la carte, il n’y a rien : ni câbles ni balises, et pas la moindre aire de bivouac. Ne serait-ce « Cimale », un gîte de fortune tenu par Jean-Loup le berger, enfin… Le faux berger. Un margoulin exclu des foires artisanales, reclus dans ce repli du monde où il guette le badaud. Avec ses chèvres réformées il dit qu’il fait du bon fromage, il vend aussi des saucissons à la remballe.Et puis il y a Merien et Silvia, un vieux couple venu en « pèlerinage » sur le lieu de leur première rencontre, c’était il y a quarante ans, jour pour jour. Ils réaliseront, mais un peu tard, que cet endroit coupé du monde est devenu méconnaissable, et qu’il s’en passe de belles. Les aventuriers qui montent jusque-là sont trop bizarres : extatiques ou renfrognés. Et les soirs d’orage, même les animaux ont des comportements étranges…