Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sémi ne reviendra pas

Colin Jean-Michel
Date de parution 13/01/2020
EAN: 9791090812093
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le quai de la gare de Neufchateau, un quart d’heure de vie vosgienne presque insouciante. Dialogue banal entre père et fils mais dialogue unique avant nuit et brouillard… Sémi ne reviendra pas de la Shoah. Un fils confronté à cet instant pour le rest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPICTORUS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurColin Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2020
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,00 x 19,00 cm
Le quai de la gare de Neufchateau, un quart d’heure de vie vosgienne presque insouciante. Dialogue banal entre père et fils mais dialogue unique avant nuit et brouillard… Sémi ne reviendra pas de la Shoah. Un fils confronté à cet instant pour le restant de son existence… Au crépuscule d’une vie, Jean Michel Colin en écrit son aurore et sa construction intime. Au gré des questionnements aléatoires, les dialogues virtuels prennent corps : entre un fils et son père, entre un petit-fils et son grand-père, avec un père de « seconde famille » à l’Hospitalité non feinte...Plus que tout, l’adulte devenu, interroge l’enfant initial. Au-delà de la difficulté de la construction personnelle et de sa transmission à son propre fils et à ses deux petits-enfants, l´œil garde sur la tragédie initiale et ses implications secondaires un éclat juvénile souvent rieur, un banc de quai de gare en filigrane…