Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ainsi vivait-on

Marcon Guy, Mestre Jean-René, Grimaud Jean, Nauton Pierre, Pigeon Arsène
Date de parution 23/11/2024
EAN: 9791090634497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Guy Marcon a accompagné pendant des années un couple de paysans, Marie et Ludovic, les enregistrant dans leur parler occitan. Puis, il a opéré une traduction fidèle qui révèle la poésie de cet occitan local, la richesse de sa grammaire et de sa synta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAUTEUR D HOMME
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMarcon Guy, Mestre Jean-René, Grimaud Jean, Nauton Pierre, Pigeon Arsène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2024
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,20 x 28,00 cm
Guy Marcon a accompagné pendant des années un couple de paysans, Marie et Ludovic, les enregistrant dans leur parler occitan. Puis, il a opéré une traduction fidèle qui révèle la poésie de cet occitan local, la richesse de sa grammaire et de sa syntaxe.Ainsi, il peut nous faire partager ce qui fut leur quotidien tout au long du XXe siècle.Il s’agit du témoignage d’une vie qui n’est plus et qui, pourtant, nous est très proche.Le cadre est celui du sud de la Haute-Loire, entre Loire et Allier naissant, aux confins du Velay, du Vivarais et du Gévaudan. L’époque est celle où les fêtes païennes ou chrétiennes s’entremêlaient, rythmant l’année, les travaux dans les champs et auprès des bêtes.Cet ouvrage est un hommage à l’ancienne société des sources et des forêts, à ce vieux peuple de paysans peu à peu effacé.