Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Danse macabre de La Chaise-Dieu

Bayard Jean-Luc, Bellut Jacques
Date de parution 18/11/2022
EAN: 9791090634367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui a peint la Danse macabre de l’abbaye de La Chaise-Dieu ? Ne s’agit-il pas d’une œuvre à plusieurs mains ? Quand a-t-elle été réalisée ? N’a-t-elle pas été complétée à plusieurs reprises?? Pourquoi est-elle restée inachevée?? L’absence du Christ r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAUTEUR D HOMME
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBayard Jean-Luc, Bellut Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2022
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 22,00 x 22,00 cm
Qui a peint la Danse macabre de l’abbaye de La Chaise-Dieu ? Ne s’agit-il pas d’une œuvre à plusieurs mains ? Quand a-t-elle été réalisée ? N’a-t-elle pas été complétée à plusieurs reprises?? Pourquoi est-elle restée inachevée?? L’absence du Christ rédempteur dans un tel lieu est surprenante et le constant renvoi au seul Jugement dernier est un peu court. Est-ce l’explication de l’oubli dans lequel cette œuvre est tombée aux XVIIe et XVIIIe siècles?? Cette part de mystère renforce la fascination qu’elle continue d’exercer.Jacques Bellut fait avancer la recherche. Il rappelle les circonstances de la réalisation de la fresque dans le contexte historique de la première moitié du XVe siècle et la compare, pour identifier les personnages, avec celle du cimetière des Saints-Innocents de Paris, mise en image du poème de Jehan de Gerson. L’adaptation de ce poème par Jean-Luc Bayard lève aussi une part du voile pour nous révéler que la Danse macabre continue !