Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Arts libéraux du Puy-en-Velay

Jollivet Bernard, Présumey Pierre, Cely Velasquez Alejandro
Date de parution 21/06/2021
EAN: 9791090634336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fresque des Arts libérauxUne œuvre en quête d’auteurÀ qui doit-on la fresque des Arts libéraux qui orne l’ancienne bibliothèque capitulaire de la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay?? Qui en fut le peintre?? Bernard Jollivet nous propose une enq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAUTEUR D HOMME
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurJollivet Bernard, Présumey Pierre, Cely Velasquez Alejandro
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2021
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 22,00 x 22,00 cm
Une oeuvre en quête d'auteur
La fresque des Arts libérauxUne œuvre en quête d’auteurÀ qui doit-on la fresque des Arts libéraux qui orne l’ancienne bibliothèque capitulaire de la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay?? Qui en fut le peintre?? Bernard Jollivet nous propose une enquête au long cours sur les traces du chanoine Odin.Depuis sa découverte en 1850 par Prosper Mérimée, ce chef-d’œuvre d’un maître de la Renaissance, mélange d’influences italiennes et flamandes caractéristique de la fin du XVe siècle, n’a cessé de faire mystère, attribuée tour à tour à l’atelier du flamand Juste de Gand ou à Jean Hey, le fameux Maître de Moulins. Le mémoire d’Alejandro Cely Velasquez, soutenu en 2020 à l’Université de Genève fait avancer la recherche en proposant de façon convaincante une nouvelle attribution en la personne de Pedro Berruguete. Son argumentation se fonde à la fois sur une recension minutieuse de troublantes analogies stylistiques et sur la résolution d’épineux problèmes historiographiques qui rend probable le passage du peintre espagnol au Puy-en-Velay à la fin du XVe siècle à son retour d’Italie.Pierre Présumey lève à son tour une part du voile en nous faisant découvrir les quatre figures disparues de la fresque des Arts libéraux du Puy-en-Velay.