Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ANCIENNE PRISON JULIETTE-DODU

Hermine Nathalie
Date de parution 08/10/2024
EAN: 9791090588424
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ancienne prison Juliette-Dodu occupe un vaste quadrilatère au centre de la ville de Saint-Denis de La Réunion. Fermée en décembre 2008, elle a fait l'objet de projets d'aménagements urbains entravés par la mobilisation d'associations de protection ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOISSON ROUGE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurHermine Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2024
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Lieu de mémoire
L'ancienne prison Juliette-Dodu occupe un vaste quadrilatère au centre de la ville de Saint-Denis de La Réunion. Fermée en décembre 2008, elle a fait l'objet de projets d'aménagements urbains entravés par la mobilisation d'associations de protection du patrimoine. Menacée de démolition, puis inscrite à l'inventaire des monuments historiques, son sort reste en suspens. Les études historiques reconnaissent la valeur patrimoniale singulière de cet ensemble, autant pour ses bâtiments les plus anciens que pour les vestiges et traces que recèle ce site occupé depuis le début du XVIIIe siècle.Les murs décrépits de la construction, comme la mauvaise réputation qu'elle traine depuis longtemps on a même dit qu'elle était « une honte pour la République » ne plaident pas en sa faveur. Nathalie Hermine a souhaité écrire un peu son histoire, montrer qu'elle est un lieu de mémoire et laisser une trace de ce qui n'existera plus le jour où les murs et les bâtiments de la maison d'arrêt seront transformés.