Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bâtir à Cognac à la Renaissance

Jacques GAILLARD
Date de parution 09/11/2016
EAN: 9791090534384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
N’oublions pas que la France, après les dévastations de la guerre de Cent Ans, entre dans une grande campagne de reconstruction/restauration. La remise en état d’ouvrages d’art comme les ponts constitue “un préalable indispensable au bon fonctionneme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLI CHAUVINOI
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurJacques GAILLARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2016
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
N’oublions pas que la France, après les dévastations de la guerre de Cent Ans, entre dans une grande campagne de reconstruction/restauration. La remise en état d’ouvrages d’art comme les ponts constitue “un préalable indispensable au bon fonctionnement des autres chantiers et au redémarrage de la vie économique et même indirectement sociale de la cité, voire de la région”.L’étude des comptes de chantier conservés aux archives de la Ville de Cognac permet à Jacques Gaillard d’apporter de nouveaux éclairages sur l’activité du bâtiment à Cognac à la charnière du Moyen Âge et de l’Époque Moderne. Aux documents consultés, il ajoute cette connaissance scientifique du terrain et du travail de la main que ses recherches dans le domaine de l’archéologie lui confèrent. Max AUBRUN,Conservateur honoraire des Musées de Chauvigny