Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sœurs Tranchant, témoins de la Grande Guerre

Coralie MOINARD
Date de parution 06/11/2014
EAN: 9791090534230
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Proposée par la municipalité de Chauvigny à la Mission du centenaire de la guerre 1914-1918, l’histoire des sœurs Tranchant a obtenu le label national.Coralie Moinard, jeune diplômée de l’Université de La Rochelle, s’est vu confier le classement d’un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLI CHAUVINOI
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCoralie MOINARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2014
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Proposée par la municipalité de Chauvigny à la Mission du centenaire de la guerre 1914-1918, l’histoire des sœurs Tranchant a obtenu le label national.Coralie Moinard, jeune diplômée de l’Université de La Rochelle, s’est vu confier le classement d’un fonds d’archives du musée concer-nant la correspondance de la famille Tranchant. Tout naturellement, elle aborda la vie des deux sœurs et ainsi nous permit de mieux connaître et comprendre la société autour et pendant cet événement douloureux de l’histoire de France.Geneviève l’infirmière, Suzanne l’artiste, chacune à sa manière nous montre les affres de la guerre, que le peuple a subies dans sa chair. Mais avons-nous vraiment envie de ne plus en découdre ? Pour cela, il faudrait que la paix soit autre chose qu’une prière, autre chose qu’un accord de non-belligérance, une volonté culturelle de l’humanité. Souhaitons que ces commémorations soient l’occasion de se souvenir des simples mots inscrits en filigrane par l’exemple de ces deux femmes : “plus jamais ça”.Max Aubrun, Conservateur des musées de Chauvigny.