Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enceintes néolithiques de l'Ouest de la France de la Seine à la Gironde

/ LARGE JOUSSAUME
Date de parution 08/09/2014
EAN: 9791090534216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En septembre 2012 s’est tenu, à l’Historial de la Vendée, le colloque “CrabeNéo” (Colloque sur la Recherche Archéologique et le Bâti des Enceintes du Néolithique), rencontre des chercheurs concernés par l’ensemble des nombreuses études qu’impliquent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLI CHAUVINOI
Nombre de pages491
Langue du livreFrançais
Auteur/ LARGE JOUSSAUME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2014
Poids2450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
En septembre 2012 s’est tenu, à l’Historial de la Vendée, le colloque “CrabeNéo” (Colloque sur la Recherche Archéologique et le Bâti des Enceintes du Néolithique), rencontre des chercheurs concernés par l’ensemble des nombreuses études qu’impliquent les fouilles d’enceintes et de sites d’éperon limités par un ou plusieurs fossés doublés d’un rempart et/ou d’une palissade, voire d’une simple muraille. Ces sites, qui apparaissent dès le Néolithique moyen au milieu du Ve millénaire avant J.-C. et peut-être même avant – dès le Néolithique ancien – dans l’Ouest de la France, seront particulièrement nombreux entre Loire et Gironde au Néolithique récent (3500-3000 av. J.-C.). Ils seront encore largement utilisés et même édifiés pour certains au Néolithique final (3000-2500 av. J.-C.), tant à l’Artenacien au sud du Marais poitevin que par le groupe de Kérugou en Bretagne.Vingt-sept communications au cours de ces trois journées, présentées dans cet ouvrage, ont donné lieu à de nombreux échanges entre chercheurs comme avec le public venu en nombre. Toutes ces interventions sont retranscrites ici. Elles sont relatives à l’architecture des sites, à leurs occupations par différents peuples successifs reconnus par l’analyse de l’abondant matériel archéologique recueilli dans les fossés, à leurs différents rôles au cours du temps comme habitats, marchés ainsi que lieux de culte et de dépôts funéraires.