Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La transition en Rouge & Noir - CNT (1973-1980)

Marcos Violette, Casado Gil Reyes, Ribera Antonio
Date de parution 28/01/2022
EAN: 9791090530232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteure revient d'abord sur l'impact de la contre-culture sévillane, catalane, madrilène sur la renaissance de la CNT. Le rappel des années hippies en Espagne, les multiples pièces de théâtre, manifestations culturelles, la très (trop) célèbre movi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOQUELICOT
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMarcos Violette, Casado Gil Reyes, Ribera Antonio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,50 x 2,10 cm
L'auteure revient d'abord sur l'impact de la contre-culture sévillane, catalane, madrilène sur la renaissance de la CNT. Le rappel des années hippies en Espagne, les multiples pièces de théâtre, manifestations culturelles, la très (trop) célèbre movida, dessinent un cadre chaleureux, coloré et enthousiaste propice au retour de la vieille CNT. La contribution à ce retour des groupes autonomes, militants actifs, combattants souvent martyrisés n'est pas oubliée. Le Ve Congrès de Madrid en 1979 marqua un moment fort. À son issue, l'opposition se cristallisa. L'auteure nous guide à travers les enjeux des différents congrès qui marquèrent la séparation, la rupture et la naissance de deux CNT.