Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Miroir des Cinq Millénaires Tome 7 A NUL AUTRE PAREIL

Michel TYVAERT
Date de parution 26/11/2014
EAN: 9791090494121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rarement le règne d’un monarque n’a dominé son époque, au point de le faire déborder de ses bornes séculaires. Ici le Grand Siècle embrasse plus de cent soixante dix ans.Ce livre raconte non seulement l’histoire du règne de Louis XIV, et de ceux de s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES CHAILLOTS
Nombre de pages516
Langue du livreFrançais
AuteurMichel TYVAERT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2014
Poids825 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
Rarement le règne d’un monarque n’a dominé son époque, au point de le faire déborder de ses bornes séculaires. Ici le Grand Siècle embrasse plus de cent soixante dix ans.Ce livre raconte non seulement l’histoire du règne de Louis XIV, et de ceux de ses immédiats prédécesseurs et successeurs sur le trône de France, mais la narration laisse aussi toute leur place aux destinées des autres souverains européens.C’est le temps de la prépondérance française mais c’est aussi celui du déclin de l’Espagne et du Saint-Empire, celui de l’éclipse de la papauté, des révolutions d’Angleterre, de la soumission de la Pologne, de l’éveil de la Prusse et de la Russie…Le récit se termine sur un paradoxe. Au moment où la monarchie absolue, voulue par le Roi Soleil s’est hissée en modèle de référence, au moins dans le monde non anglo-saxon, elle se met à vaciller sous les coups des premiers bénéficiaires d’un régime dont elle constitue pourtant la clef de voûte. Manière de vérifier ce théorème qui fait de l’absolutisme le fourrier de la révolution.