Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Let's write a History of Hopes

Argote Ivan
Date de parution 21/04/2016
EAN: 9791090490956
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en 1983 à Bogotá, en Colombie, Ivan Argote grandit dans un environnement très politisé : « Mon père est un élu de la ville de Bogotá et ma mère a toujours été une féministe engagée. D’où, sans doute, les questions que je pose à la domination mascu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurArgote Ivan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2016
Poids885 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 21,70 x 27,70 cm
Né en 1983 à Bogotá, en Colombie, Ivan Argote grandit dans un environnement très politisé : « Mon père est un élu de la ville de Bogotá et ma mère a toujours été une féministe engagée. D’où, sans doute, les questions que je pose à la domination masculine. » (H.-F. Debailleux, « Ivan Argote, le mâle exorcisé » [http://next.liberation.fr/arts/2014/02/10/ivan-argote-le-male-exorcise_979167]). Il s’installe à Paris en 2006 et entre à l’École nationale supérieure des beaux-arts. Diplômé en 2009 (année où son travail est présenté au Salon de Montrouge), il est exposé en 2011 au Palais de Tokyo, après avoir reçu le Sam Art Project de Sandra Mulliez. S’exprimant tant à travers la vidéo, la performance, l’informatique, la sculpture et la peinture, Ivan Argote s’intéresse à la manière dont l’homme gère les changements historiques, économiques, politiques et moraux auxquels il est confronté. Il remet en question le rôle de la subjectivité dans ces concepts. Il implique le corps et les émotions dans la construction de ses pensées, à travers des œuvres pleines d’humour – parfois noir, mais toujours teinté de bonne humeur.Let’s write a history of hopes est la première monographie consacrée à son travail. En plus d’un entretien éclairant le propos de l’artiste, chacune des œuvres présentées sera accompagnée d’un texte explicatif. Très impliqué dans le projet, ancien étudiant en graphisme, Ivan Argote participe autant à la réalisation qu’à la fabrication de cet ouvrage. En effet, chaque livre sera unique : présent au moment de l’impression, l’artiste déposera ses lèvres, couvertes d’encre, sur les feuille d’impression.