Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bill Culbert

Lavin Amélie, Abrioux Yves
Date de parution 19/10/2015
EAN: 9791090490840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’occasion de l’exposition dédiée à Bill Culbert au musée des Beaux-Arts de Dole (3 octobre 2015-28 février 2016), les Éditions Dilecta consacrent une monographie à l’artiste. Ses installations sont autant d’expérimentations créatives qui questionn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurLavin Amélie, Abrioux Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2015
Poids555 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,60 x 24,60 cm
À l’occasion de l’exposition dédiée à Bill Culbert au musée des Beaux-Arts de Dole (3 octobre 2015-28 février 2016), les Éditions Dilecta consacrent une monographie à l’artiste. Ses installations sont autant d’expérimentations créatives qui questionnent l’aspect sculptural des objets qu’il récupère et associe à la lumière fluorescente des néons.Bill Culbert est né en 1935 à Port Chalmers (Nouvelle-Zélande). Il étudie les Beaux-Arts à la Canterbury University School of Art, puis quitte la Nouvelle-Zélande pour étudier la peinture en Grande-Bretagne, au Royal College of Art de Londres. Son installation en Provence en 1961 lui fait découvrir la lumière du sud et le pousse à abandonner la peinture pour travailler directement la couleur avec la lumière. Il commence à utiliser alors la photographie mais aussi à produire des installations, des sculptures, des assemblages dans lesquels il inclut directement des sources lumineuses, ampoules, tubes fluorescents.Depuis 1960, son travail a été montré dans de très nombreuses expositions collectives et a fait l'objet de plus d'une centaine d'expositions personnelles en Nouvelle-Zélande, en Europe, aux États-Unis et en Australie. Il a reçu des commandes pour des installations dans l’espace public à Christchurch, Wellington, Auckland et Londres. Bill Culbert a représenté la Nouvelle-Zélande à la Biennale de Venise en 2013 avec « Front Door Back », une exposition personnelle installée dans l’Istituto Santa Maria della Pieta. Il vit entre le Sud de la France et Londres, et retourne fréquemment en Nouvelle-Zélande. Son travail est représenté par Hopkinson Mossman, Auckland ; Roslyn Oxley9 Gallery, Sydney ; Fouladi Projects, San Fransisco ; Galerie Martagon, Malaucène ; Catherine Issert, St. Paul de Vence et par la Galerie MaxWeberSixFriedrich, Munich.