Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guillaume Bresson

Katz Stephanie
Date de parution 13/06/2012
EAN: 9791090490116
Disponibilité Manque temporaire
À l’opposé du réalisme indigent des reportages télévisés, le peintre Guillaume Bresson met en scène l'histoire contemporaine et s'attache particulièrement à représenter des scènes de violence urbaine.Dans ses tableaux, il mobilise la grande tradition... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurKatz Stephanie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2012
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 19,80 x 25,50 cm
À l’opposé du réalisme indigent des reportages télévisés, le peintre Guillaume Bresson met en scène l'histoire contemporaine et s'attache particulièrement à représenter des scènes de violence urbaine.Dans ses tableaux, il mobilise la grande tradition classique et met sa culture artistique au service de l’expression. Il n'hésite pas à détourner les toiles des grands maîtres comme le Caravage ou Nicolas Poussin, ni à jouer avec les codes du sacré.À l’image des meilleurs, il est avant tout un artiste de la composition, de l’agencement, de la mise en espace. Cet espace, souvent dépouillé, ajoute à la dramaturgie, de même que son remarquable travail sur la lumière. Dans ses scènes de règlement de compte à la chaîne de vélo ou de passage à tabac dans un parking de cité, Bresson montre la violence d’abord parce qu’elle est mouvement des corps, chorégraphie épique.Peintre de son temps, il représente une époque dépourvue de héros.Ce catalogue monographique reproduit les travaux les plus récents de Guillaume Bresson, exposés pour la première fois à la Galerie Nathalie Obadia.Un essai critique de Stéphanie Katz, sémiologue et enseignante accompagne ce livre.