Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Autre / Pareil

Richard Philippe
Date de parution 12/04/2012
EAN: 9791090490024
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Autre / Pareil » est une exposition imaginée et réalisée par l’artiste Philippe Richard au musée des Beaux-Arts de Dunkerque. L’artiste fait dialoguer la collection du musée avec celle du LAAC de Dunkerque et ses propres œuvres, installées ou créée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurRichard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2012
Poids664 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,10 x 23,10 cm
« Autre / Pareil » est une exposition imaginée et réalisée par l’artiste Philippe Richard au musée des Beaux-Arts de Dunkerque. L’artiste fait dialoguer la collection du musée avec celle du LAAC de Dunkerque et ses propres œuvres, installées ou créées spécialement pour l’occasion.Fort de l’idée qu’une œuvre intéressante est toujours un objet non identifié, étrange et menaçant, l’artiste s’interroge sur la question de l’altérité et fait jouer les œuvres les unes avec les autres, créant des rapprochements inattendus. L’espace du musée se transforme en un parcours aussi bien physique que mental dans lequel les objets et les tableaux se répondent. Le visiteur est invité à y déambuler, à laisser libre cours à ses associations d’idées.Pour l’exposition, Philippe Richard a entrepris de construire neuf objets répartis dans chaque salle. Placés en vis-à-vis des collections des deux musées, ils fonctionnent comme la solution du rébus qu’est cette exposition.Le livre est préfacé par Aude Cordonnier, directrice du musée des Beaux-Arts et du LAAC de Dunkerque, et accompagné d'un texte du philosophe Jean Attali ainsi que du journal de bord de Philippe Richard.