Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Devant Verdun

Date de parution 17/02/2016
EAN: 9791090371316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Objet délibérément singulier et autonome, ce livre de photographies est ouvert aux propositions plastiques, aux débats, aux essais et aux questionnements, il constitue le septième espace de lexposition qui sera présentée début 2016, à loccasion de lo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANS PHOTO
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2016
Poids17 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 24,00 x 32,00 cm
Objet délibérément singulier et autonome, ce livre de photographies est ouvert aux propositions plastiques, aux débats, aux essais et aux questionnements, il constitue le septième espace de lexposition qui sera présentée début 2016, à loccasion de louverture du nouveau Mémorial de Verdun; il en propose à la fois un préambule et un prolongement. Jacques Grison le détermine comme un « journal de travail, un atelier déchanges et de recherche » et il y invite plusieurs auteurs, artistes et spécialistes à laccompagner et à intervenir par des approches singulières et croisées, en écho à sa démarche. Ils auront à coeur dapporter un éclairage original et délibérément contemporain sur les relations que lui-même et les meusiens, entretiennent avec le paysage de la Grande Guerre devant Verdun. Comment la géographie de ce territoire bouleversé par lhistoire et façonné par la mémoire a imprégné la vie du photographe et de ceux qui y vivent ou y passent ? La bataille de Verdun, 21 février au 19 décembre 1916, 300 jours, 300 000 morts. Comment aborder et représenter cette mémoire aujourdhui ?