Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La couleur des mots

Crône Philippe, Boiré Jean Luc
Date de parution 27/09/2023
EAN: 9791090369276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Madame Achille est imprévisible autant pour les soignants de l’EHPAD que pour sa famille. Elle peut avoir des réactions violentes, parfois fuguer, parfois déambuler… Quoi de plus normal avec cette pathologie…Et pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES TERRITOIRES
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurCrône Philippe, Boiré Jean Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2023
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 22,00 x 22,00 cm
Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Madame Achille est imprévisible autant pour les soignants de l’EHPAD que pour sa famille. Elle peut avoir des réactions violentes, parfois fuguer, parfois déambuler… Quoi de plus normal avec cette pathologie…Et pourtant une soignante particulièrement empathique et surtout bien formée, va mettre du sens dans cette fameuse incohérence. Elle va aussi mettre le doigt sur notre manière de communiquer en posant de la logique là où malheureusement Madame Achille ne peut plus en mettre.Elle va expliquer l’importance de la qualité du regard, de la parole et du toucher. Et à partir de là, fugues, violence, cris et refus ne sontplus un passage obligé de cette pathologie mais une manifestation de protection dans un monde que Madame Achille, et bien d’autres ne comprennent plus.Apprenons à comprendre. Apprenons à communiquer selon les codes de cette pathologie. Apprenons à les apaiser.Un livre écrit par Philippe Crône et illustré par Jean-Luc Boiré.