Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

QUAND PASSENT LES CHEVAUX DU DESERT

VADON Bernard
Date de parution 17/11/2023
EAN: 9791090361911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au-delà des affinités familiales de l’auteur, dont le général Eugène Melchior Daumas était l’arrière-arrière-grand-père, cet ouvrage est un devoir de mémoire mais aussi un travail de recherches au cœur d’un épisode historique important. On ne l’a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMODOC
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurVADON Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2023
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
UNE SINGULIERE ET SURPRENANTE SAGA HISTORIQUE
Au-delà des affinités familiales de l’auteur, dont le général Eugène Melchior Daumas était l’arrière-arrière-grand-père, cet ouvrage est un devoir de mémoire mais aussi un travail de recherches au cœur d’un épisode historique important. On ne l’a sans doute pas assez mis en lumière, mais dans le contexte de l’époque, E.M. Daumas et Abd el Kader nourrissaient des projets différents tout en entretenant une singulière connivence dont le cheval était le point de référence. Cette convergence était aussi nourrie du code d’honneur qu’ils partageaient, lié à leurs origines et à leur formation. Bernard Vadon nous propose plus qu’une rencontre inattendue, il nous fait découvrir l’intelligence et l’âme de ceux qui ont fait, et dans le cas présent, forgent la grande Histoire, pour un voyage singulier, d’hier et d’aujourd’hui.