Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES DUCS FRANCAIS - ETAT PRESENT DES MAISONS DUCALES ET PRINCIERES - 2018

CRASSARD
Date de parution 15/04/2019
EAN: 9791090361836
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les trois formes de dignité ducale, les Duchés Pairies, les Duchés et les Duchés à brevet forment l’ultime échelon de la Noblesse et leurs titulaires en sont les officiers généraux. Les Ducs appartiennent aux Maisons les plus remarquables et souvent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMODOC
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurCRASSARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2019
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
Les trois formes de dignité ducale, les Duchés Pairies, les Duchés et les Duchés à brevet forment l’ultime échelon de la Noblesse et leurs titulaires en sont les officiers généraux. Les Ducs appartiennent aux Maisons les plus remarquables et souvent les plus remarquées du Second Ordre. Sous la Monarchie et sous l’Empire, ils illustrent l’excellence de notre Histoire. La singularité de ces familles réside dans la capacité qu’elles ont réussi à préserver jusqu’à nos jours, de transmettre. En effet, les actions individuelles et glorieuses de chacun des titulaires ou des autres membres collatéraux de leurs Maisons peuvent certes être relevées, mais uniquement en ce qu’elles contribuent à l’Histoire globale qui se construit au fil des siècles. A rebours des tendances dites modernes qui mettent trop souvent au premier plan l’individualisme et le temps court, l’état présent des Maisons Ducales et Princières présenté ici démontre, s’il en était besoin, que la continuité est un mot qui a encore tout son sens. L’ouvrage s’inscrit lui aussi dans une longue lignée de travaux sur ce même sujet, dont il se veut la continuation : Les DUCS FRANCAIS de Monsieur Hubert CUNY, publié en 1954,Le GOTHA FRANCAIS de Madame Nicole DRENEAU, publié en 1989,Les DUCS FRANCAIS, de Ghislain CRASSARD, publié en 2007.