Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

LES DERNIERS SEIGNEURS DU COETLOSQUET (1750-1850) - BRETAGNE ET LORRAINE

ROUSSEL Claude - Youenn, BERGEVIN (de) Benoit
Date de parution 19/11/2025
EAN: 9791090361126
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La famille du Coëtlosquet, en Bretagne, eut trois branches : la Belle, la Sainte et la Riche. À la veille de la Révolution, ce groupe était protégé par le très influent Mgr Jean-Gilles du Coëtlosquet, précepteur de Louis XVI, et des futurs Louis XVII... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMODOC
Nombre de pages348
Langue du livreFrançais
AuteurROUSSEL Claude - Youenn, BERGEVIN (de) Benoit
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2025
Poids950 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,00 x 27,00 cm
LE REGIMENT DE BRETAGNE EN REVOLUTION
La famille du Coëtlosquet, en Bretagne, eut trois branches : la Belle, la Sainte et la Riche. À la veille de la Révolution, ce groupe était protégé par le très influent Mgr Jean-Gilles du Coëtlosquet, précepteur de Louis XVI, et des futurs Louis XVIII et Charles X.Sous la Révolution, le chef de la première branche se livre à des imprudences menant à son exil. Le chef de la seconde, colonel du régiment de Bretagne, et propriétaire de la cristallerie de Saint-Louis, subit les conséquences d’une plaisanterie, devenue trois ans plus tard une affaire politique gravissime. Les deux fils de la troisième branche, émigrés, sont fusillés à Quiberon.Ce travail est issu de longues années de recherches, en partie au moyen des archives privées et inédites, du manoir du Coëtlosquet.