Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

YOLANDE DE POLASTRON, DUCHESSE DE POLIGNAC

MOULIN - ZINUTTI Eric
Date de parution 19/11/2025
EAN: 9791090361119
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’image radieuse de Marie-Antoinette, évoquée à travers les jours heureux passés à Trianon, reste à jamais liée à celle de Madame de Polignac.Solidaires dans le bonheur, elles le demeurent également face à l’infamie et à la haine. Dans cette histoire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMODOC
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurMOULIN - ZINUTTI Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2025
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
LE DERNIER COEUR DE LA REINE
L’image radieuse de Marie-Antoinette, évoquée à travers les jours heureux passés à Trianon, reste à jamais liée à celle de Madame de Polignac.Solidaires dans le bonheur, elles le demeurent également face à l’infamie et à la haine. Dans cette histoire dédiée à la vie de Yolande, se dessine, tel un filigrane, l’image de la dernière reine galante de France. Malgré les nombreux écrits qui lui ont été consacrés, la vie de Madame de Polignac n’a curieusement pas encore fait l’objet d’une analyse rigoureuse, fondée sur l’examen des textes de son époque.Il s’agit donc de dévoiler sa personnalité et sa relation avec la reine, en tentant de démêler le vrai du faux, sans préjugé, grâce aux des lettres écrites par la souveraine à la Duchesse, conservées aux Archives Nationales.On peut alors envisager la Duchesse de Polignac simplement comme « le dernier cœur de la reine », une amie véritable et sincère, à la lumière d’une étude minutieuse des lettres échangées entre les deux amies.