Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des pieds, des rimes, des vers...

Pachy Philippe
Date de parution 29/08/2024
EAN: 9791090293991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que ce soit très tendance, la poésie n’est pas forcément une suite décousue de mots qui n’ont ni queue ni tête. Ce n’est pas non plus le lourd exercice de style de rimailleurs qui choisissent des mots improbables pour des rimes obligées. La poés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMPUS OUVERT
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurPachy Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
Est-ce de la poésie ?
Bien que ce soit très tendance, la poésie n’est pas forcément une suite décousue de mots qui n’ont ni queue ni tête. Ce n’est pas non plus le lourd exercice de style de rimailleurs qui choisissent des mots improbables pour des rimes obligées. La poésie peut être simplement une manière de donner un rythme à son propos, de communiquer une certaine joie de vivre tout en parlant de l’actualité, du temps qui passe, des choses de la vie… On peut être poète simplement, gaiement, hardiment !C’est ce que tente Philippe Pachy qui nous propose ici un florilège de ses poèmes que beaucoup de Chambériens ont appréciés. C’est engagé mais pas trop, parfois osé mais pas grivois, souvent drôle, mais pas d’un humour gras. Ça parle de la Savoie et des Savoyards, de la nature, de la montagne, des profs (assassinés ou non), des cyclistes, du braille et des grenouilles, de la buche de Noël… Un vrai inventaire à la Prévert.En résumé : c’est poétique !Pourquoi donc s’exprimer en vers ? / Pour enjoliver l’universComme une femme a plus beau port / En hauts talons pour lesgrands soirsVersifier donne de l’éclat / Comme de cirer les chaussuresÇa illumine un peu le pas / On n’en marche pas mieux, c’est sûrMais on peut recueillir à terre / Un reflet par leur cuir poliComme il se peut qu’un bout de vers / Capte un rayon de poésie.