Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Recherches en Didactiques, n°15/mars 2013

PU Septentrion
Date de parution 30/05/2013
EAN: 9791090290044
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Les articles qui composent ce numéro non thématique relèvent d'actualités de la recherche en didactiques. Diverses didactiques sont représentées (français, mathématiques, philosophie, éducation au développement durable) et les dernières avancées d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SEPTENTRION
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurPU Septentrion
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2013
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 20,00 cm
Perspectives actuelles des recherches en didactiques
Les articles qui composent ce numéro non thématique relèvent d'actualités de la recherche en didactiques. Diverses didactiques sont représentées (français, mathématiques, philosophie, éducation au développement durable) et les dernières avancées de la réflexion théorique sont développées dans des investigations empiriques récentes. On trouvera également dans ce numéro des articles qui interrogent d'une manière renouvelée une notion (l'adaptation) ou des démarches (recherche-action, didactique prescriptive) mais aussi des articles à caractère historique, centralement ou en partie, qui sont d’actualité en ce qu’ils dessinent d’une manière nouvelle le paysage théorique des didactiques ou de disciplines proches. Les numéros de Recherches en didactiques sont alternativement thématiques ou non thématiques. Selon ses principes fondateurs, la revue s’attache à privilégier le débat entre chercheurs ou entre cadres théoriques, à publier des articles soumettant des résultats de recherches effectuées ou en cours, à accueillir des contributions de chercheurs confirmés ou de doctorants. Ces principes participent de la conviction que le champ des didactiques gagne aux échanges théoriques au refus de tout dogmatisme.