Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Fleur au fusil

Guyard Alain, Bourcier François
Date de parution 17/03/2013
EAN: 9791090267060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nom?: Bourcier. Prénom?: François. Qualité?: poilus. Avec un s. Car il les incarne tous, ces jeunes hommes partis la fleur au fusil dans la tiédeur de l’été 1914. Il raconte leur histoire, le front, les tranchées. Il est la voix des anonymes broyés p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMINO VERDE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurGuyard Alain, Bourcier François
FormatMultiple-component retail product, part(s) enclosed
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2013
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,40 x 18,40 cm
Nom?: Bourcier. Prénom?: François. Qualité?: poilus. Avec un s. Car il les incarne tous, ces jeunes hommes partis la fleur au fusil dans la tiédeur de l’été 1914. Il raconte leur histoire, le front, les tranchées. Il est la voix des anonymes broyés par la machine de guerre. Certains s’égarent dans la folie, d’autres trouvent refuge dans la prière, d’autres encore fuient dans l’alcool. Les blessés qu’on en vient à envier, les mutilations volontaires, les fusillés pour l’exemple… Il montre la déshumanisation au quotidien. Alain Guyard a consacré trois ans à élaborer ce texte à partir de chroniques et de témoignages. On retrouve le jeu bouleversant du comédien de “Résister c’est exister”. Le propos est rythmé, une utilisation d’infimes détails qui lui donnent le visage de tous les poilus pour une magistrale leçon d’histoire.