Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire de la langue française

da Sylva Antoine
Date de parution 19/10/2022
EAN: 9791090226388
Disponibilité Manque temporaire
Une invitation à un beau voyage dans le temps, ponctué de moments clés qui ont rythmé l'évolution de notre parler et de notre écrit. Le français ne s'est pas imposé en un jour. Son histoire est celle de l'évolution du latin parlé en Gaule et de son e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
Auteurda Sylva Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2022
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Une invitation à un beau voyage dans le temps, ponctué de moments clés qui ont rythmé l'évolution de notre parler et de notre écrit. Le français ne s'est pas imposé en un jour. Son histoire est celle de l'évolution du latin parlé en Gaule et de son enrichissement constant, apporté avec le temps. Cette langue résulte d'incroyables mélanges culturels, où des restes de gaulois, deux ou trois couches de latin et de grec, un très fort apport germanique et des vagues successives de formes empruntées aux langues voisines, ont produit un résultat admirable.Les poètes ont façonné la langue française tout au long des siècles et les grammairiens l'ont codifiée. Nous nous arrêterons un moment au XVIe siècle en compagnie de La Péruse et les poètes de la Pléiade. Le français va s'enrichir irrémédiablement et devenir universel. Nous suivrons en permanence la volonté politique forte du pouvoir pour que le français soit reconnu langue nationale, d'abord dans l'édition, puis dans les textes officiels, enfin à l'école.