Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'une assiégée

Al-Khalil Samira, al-Haj Saleh Yassin
Date de parution 25/02/2022
EAN: 9791090062726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Militante des droits humains, opposante au régime d'Assad, Samira al-Khalil est l'une des quatre de Douma : deux femmes (Razan Zaitouneh et Samira), deux hommes (Wael Hamada et Nazim al-Hammadi), enlevés en décembre 2013 et disparus depuis. Figure em... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIXE
Nombre de pages152
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAl-Khalil Samira, al-Haj Saleh Yassin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,30 x 1,80 cm
Douma, Syrie
Militante des droits humains, opposante au régime d'Assad, Samira al-Khalil est l'une des quatre de Douma : deux femmes (Razan Zaitouneh et Samira), deux hommes (Wael Hamada et Nazim al-Hammadi), enlevés en décembre 2013 et disparus depuis. Figure emblématique du soulèvement démocratique de 2011, elle travaillait au Centre de documentation des violations en Syrie et avait créé avec Razan Zaitouneh deux lieux d'accueil pour les femmes de Douma, en banlieue de Damas. Ce journal reconstitué après sa disparition à partir de notes prises au jour le jour relate le quotidien de la ville sous le siège : les privations, les destructions, mais aussi la détresse et le courage de celles et ceux qui continuent d'agir pour la liberté et la justice, malgré la trahison de la communauté internationale.