Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Contes populaires de la Grande Lande

Arnaudin Félix
Date de parution 28/06/2025
EAN: 9791070065174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les cent-quatre-vingt-un contes gascons ici publiés, traduits et annotés, constituent une pièce maîtresse de l’œuvre ethnographique de Félix Arnaudin, qui les recueillit autour de Labouheyre à la fin du siècle dernier. Peu de terroirs en France peuve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages468
Langue du livreFrançais
AuteurArnaudin Félix
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 18,50 cm
volume 1
Les cent-quatre-vingt-un contes gascons ici publiés, traduits et annotés, constituent une pièce maîtresse de l’œuvre ethnographique de Félix Arnaudin, qui les recueillit autour de Labouheyre à la fin du siècle dernier. Peu de terroirs en France peuvent s’enorgueillir d’une investigation aussi poussée et aussi consciencieuse. Et pourtant cette collecte, conduite par le chercheur landais un peu en marge d’autres travaux auxquels il donna beaucoup plus de temps et d’efforts, n’a commencé à sortir de l’ombre que depuis moins de quarante ans. Les premières éditions, imparfaites à plusieurs points de vue, ont eu au moins le mérite de donner à Félix Arnaudin la place qu’il aurait toujours dû occuper, au premier rang des folkloristes de son temps, et de lui rallier les suffrages administratifs de tous les spécialistes de la littérature orale française. Désormais en collection de poche, ce premier volume des Contes des Œuvres complètes a été établi par Jacques Boisgontier, qui fut ingénieur au CNRS et spécialiste de dialectologie romane, et par Guy Latry, professeur émérite de langue et littérature occitanes à l’Université de Bordeaux.