Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EXTINCTION DES GLACIERS PYRÉNÉENS

René Pierre
Date de parution 03/05/2024
EAN: 9791070064146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Autrefois symboles d’une nature hostile, les glaciers illustrent aujourd’hui la fragilité des écosystèmes. Les changements climatiques, entraînant dans leur course les glaciers, sont à l’oeuvre depuis toujours.Mais la cause anthropique actuelle est i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
AuteurRené Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,50 x 17,00 cm
Illustration de l’auto sabotage en cours
Autrefois symboles d’une nature hostile, les glaciers illustrent aujourd’hui la fragilité des écosystèmes. Les changements climatiques, entraînant dans leur course les glaciers, sont à l’oeuvre depuis toujours.Mais la cause anthropique actuelle est inédite. Les conséquences éclectiques de cette débâcle dépassent notre inventivité.L’utilisation excessive des énergies fossiles (pétrole, charbon et gaz naturel) produit un déchet gazeux : le CO2. Son accumulation dans l’atmosphère amplifie l’effet de serre naturel, de telle sorte que le simple vitrage vital devient un double vitrage mortifère. Le réchauffement global n’est donc qu’une conséquence, et par ricochet, les glaciers sont directement impactés.