Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

"SOS Forêt"

Nouard Jean-Claude
Date de parution 03/05/2024
EAN: 9791070063941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Dordogne est un département boisé sur 45 % de sa superficie. Ce territoire se situe au 3e rang des départements forestiers français après les Landes et la Gironde. Une ressource inépuisable ? Rongée par la déréglementation, par la marchandisation,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurNouard Jean-Claude
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,50 x 17,00 cm
La Dordogne est un département boisé sur 45 % de sa superficie. Ce territoire se situe au 3e rang des départements forestiers français après les Landes et la Gironde. Une ressource inépuisable ? Rongée par la déréglementation, par la marchandisation, attaquée par les feux, ici comme ailleurs, la forêt couvre 31 % de la surface de la France avec 17 millions d’hectares. Progressivement une vision économique qui aboutit à mécaniser et à industrialiser le domaine forestier. Conséquences : une perte de biodiversité associée à une destruction et à un appauvrissement des sols. Après 42 ans d’activité dans le secteur forestier, l’auteur tire la sonnette d’alerte et s’interroge. Pourquoi ? Comment arrêter cette dérive ? Comment contrecarrer les signes de complaisance ou d’allégeance ? Comment inverser un manque flagrant de volonté et de courage politiques ?