Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

"Hérétiques"!

Macé Laurent
Date de parution 11/04/2024
EAN: 9791070063835
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La croisade contre les Albigeois ne saurait se résumer à des sièges ou à des coups d’éclats accomplis, d’un côté, par les comtes de Toulouse et leurs alliés, et, de l’autre, par leurs principaux rivaux, Simon de Montfort et ses compagnons croisés. Co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurMacé Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les Toulousains dans la croisade (1209-1229)
La croisade contre les Albigeois ne saurait se résumer à des sièges ou à des coups d’éclats accomplis, d’un côté, par les comtes de Toulouse et leurs alliés, et, de l’autre, par leurs principaux rivaux, Simon de Montfort et ses compagnons croisés. Comme dans tout conflit, la population civile subit les effets d’une guerre qui a duré vingt ans. À Toulouse, ses hommes participent aux combats, aident à mettre la cité en défense, sollicitent les consuls pour qu’ils légifèrent, en situation d’urgence, dans divers domaines. Certains protègent et accueillent ceux que l’Église considère comme des hérétiques, d’autres soutiennent le camp des Montfort et les aident à administrer l’agglomération. Quelques-uns préfèrent adopter une prudente résistance hors les murs ; la plupart accepte d’écouter les conseils de l’évêque, l’ancien troubadour Foulques. Mais le plus grand nombre se préoccupe des conséquences de cette guerre sainte sur le devenir d’une ville en plein développement. C’est donc à ces acteurs de l’ombre, multiples et variés, qu’il faut tenter de donner la parole en recueillant ce que les documents de l’époque nous rapportent de cette inédite période de tourmente.