Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Martin, basque dans le Nouveau Monde

Borda Itxaro
Date de parution 05/01/2024
EAN: 9791070063484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Martin est un jeune marin basque de Ziburu. Au début du XVIIème siècle, les procès de sorcelleries ravagent le sud du Labourd et les expéditions se multiplient vers le Nouveau Monde bien connu des basques, chasseurs de baleines jusqu’aux rives de Ter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurBorda Itxaro
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 21,00 cm
Martin est un jeune marin basque de Ziburu. Au début du XVIIème siècle, les procès de sorcelleries ravagent le sud du Labourd et les expéditions se multiplient vers le Nouveau Monde bien connu des basques, chasseurs de baleines jusqu’aux rives de Terre Neuve, à l’embouchure du grand fleuve Saint laurent. Le décor est planté : on y croise des aventuriers en tous genres, Champlain en personne, des autochtones fabuleux, des pêcheurs basques, bretons, anglais, des soldats du roi Henri IV, des hivers hallucinants, des ombres et des lumières et surtout des paysages canadiens à couper le souffle. Une écriture vivante, qui mène le lecteur de 14 à 77 ans, au cœur de la tragédie finale sans même qu’il ne s’en rende compte. Une traversée du temps à lire/vivre sans modération.