Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le cinéma ou rien

Carro Cheyenne-Marie
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9791069930513
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'un film à l'autre, Cheyenne-Marie Carron poursuit une quête à la fois intime et universelle. Et le temps irrigue et sédimente ses questionnements : entre une jeune fille taraudée par la foi (« Extase »), une autre à la recherche de ses origines (« ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHEYENNE CARRON
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurCarro Cheyenne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
D'un film à l'autre, Cheyenne-Marie Carron poursuit une quête à la fois intime et universelle. Et le temps irrigue et sédimente ses questionnements : entre une jeune fille taraudée par la foi (« Extase »), une autre à la recherche de ses origines (« Ne nous soumets pas à la tentation »), une « Fille publique » qui se bat pour la reconnaissance de son adoption, Cheyenne Carron a d'abord exploré un versant féminin. Devenue Cheyenne-Marie, elle s'est ensuite attachée à filmer des jeunes hommes, eux aussi en quête d'identité et d'attaches. La conversion d'un jeune musulman au catholicisme (« L'Apôtre »), le racisme anti-blanc (« Patries »), la difficulté à préserver enracinement et pureté dans un monde libéral impitoyable (« La Morsure des Dieux »), le basculement dans le fanatisme (« La Chute des hommes »), l'attirance pour un idéal militaire (« Jeunesse aux cœurs ardents ») les thèmes sont abordés de front. La douceur du regard rend profondément humaines ces trajectoires à vif, souvent déroutées, toujours fixées vers une grande idée. Rien de figé dans ce cinéma fougueux, qui saisit des élans de vie, en liberté.« J'ai quitté ma province à vingt ans, pour monter à Paris. Sans agent et sans relation, mais avec un grand rêve en tête : faire mes films. » (Cheyenne-Marie Carron)