Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Liberté de Tintoret

Lionel DAX
Date de parution 06/03/2018
EAN: 9791069920033
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tintoret (1518-19/1594) est l’un des plus grands peintres vénitiens du XVIe siècle aux côtés de Titien et Véronèse. Son œuvre a trop souvent été associée à son seul contexte social et religieux avec des analyses tendant à ne souligner que ses effets ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIRONIE DAX
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLionel DAX
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2018
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,50 x 22,00 cm
Tintoret (1518-19/1594) est l’un des plus grands peintres vénitiens du XVIe siècle aux côtés de Titien et Véronèse. Son œuvre a trop souvent été associée à son seul contexte social et religieux avec des analyses tendant à ne souligner que ses effets nocturnes, son maniérisme ténébriste et son esprit torturé. Cet essai propose un autre Tintoret, un Tintoret libre, en pleine lumière, guidé par les dieux grecs, Aphrodite, Eros, Dionysos, Apollon, et par les éclaircies multiples de sa vie et de Venise où l’on peut encore admirer aujourd’hui plus de cent cinquante de ses œuvres in situ... Il s’agit de découvrir les facettes cachées de ce peintre : amoureux des livres et du vin, fin connaisseur des textes sacrés et profanes, attiré par la beauté des Vénitiennes et musicien averti à ses heures. Quand Cézanne parle de l’œuvre du « plus vaillant des Vénitiens », il voit clairement que « tout y est, de la nature morte à Dieu ».Par la variété de ses styles et la liberté de ses compositions, Tintoret est peut-être le peintre vénitien qui s’est le plus affranchi des codes, peintre cohérent dans sa diversité, agent secret du miracle en peinture. Les Paradis de Tintoret sont des rondes de joie, un rire du ciel qui ouvre la voie à Manet et aux impressionnistes.