Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Franc-Maçonnerie en France

Goyau Georges
Date de parution 17/06/2024
EAN: 9791043102462
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce qu'il y a de déplorable dans ren­seignement en France, c'est l'Université française tout entière », disait M. Blatin au convent maçonnique de 1898. Parfaitement », répondait une voix : c'était celle de l'un des « Frères » de M. Blatin, professeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurGoyau Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2024
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Un essai historique sur la franc-maçonnerie et les sociétés secrètes: des origines antiques aux révolutions européennes
« Ce qu'il y a de déplorable dans ren­seignement en France, c'est l'Université française tout entière », disait M. Blatin au convent maçonnique de 1898. Parfaitement », répondait une voix : c'était celle de l'un des « Frères » de M. Blatin, professeur dans un lycée d'Algérie. On devine quelle fut notre surprise, lorsque tomba sous nos yeux, il y a quelques mois, le compte rendu stènographique de cet échange de propos. Que la maçonnerie fût malveillante au clergé, on le savait de longue date ; qu'elle tint l'armée dans une certaine disgrâce, le cours des événements nous apprenait. Mais qu'à son tour l'Université fût traitée de suspecte et que Vadhésion des «Frères j> universitaires présents au convent ratifiât et encourageât ces suspicions, c'était là un fait nouveau : il nous éclairait, d'une lueur encore vacillante, sur attitude que la grande association maçonnique observe à l'égard de toutes les forces vives du pays."