Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Guerre de l’est de la RDC

Mwanashima S. Peter, Kuminga Simon
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9791042811242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l’ombre des montagnes de l’est de la République démocratique du Congo, un drame oublié se joue chaque jour. Ce livre nous entraîne dans le regard d’Eléazar, un jeune garçon dont l’enfance est brutalement brisée par l’arrivée des rebelles. À trav... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurMwanashima S. Peter, Kuminga Simon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
L’oubli d’un peuple, la douleur d’un enfant
Dans l’ombre des montagnes de l’est de la République démocratique du Congo, un drame oublié se joue chaque jour. Ce livre nous entraîne dans le regard d’Eléazar, un jeune garçon dont l’enfance est brutalement brisée par l’arrivée des rebelles. À travers ses yeux d’enfant, nous découvrons une vérité trop souvent ignorée : celle d’un peuple sacrifié sur l’autel des intérêts étrangers, des trahisons politiques et de la soif insatiable de richesses.Ce roman est bien plus qu’un simple récit de guerre. C’est un cri, une prière, une lumière fragile dans la nuit. Entre violence, résistance silencieuse et espoir tenace, cette histoire met à nu les rouages cachés d’un conflit qui dépasse les frontières visibles et résonne dans les cœurs de celles et ceux qui refusent de se résigner.Ce livre est un hommage au courage d’un peuple et à la voix de ceux qui, même dans la tourmente, choisissent de croire en un lendemain meilleur. Un appel à ne jamais détourner le regard, et à porter haut la mémoire de ceux que l’Histoire voudrait oublier.