Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aimes-tu Dietrich Buxtehude ?

Pucciarelli Alain
Date de parution 30/09/2025
EAN: 9791042811099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un homme croise une femme, quoi de plus banal ? Mais cette femme, qui bien malgré elle, le détruit au premier regard, est l’agent d’un destin rare et cruel : elle le dépouille de sa vie, de ses habitudes, elle le dénude et devient en un instant son c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurPucciarelli Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2025
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Un homme croise une femme, quoi de plus banal ? Mais cette femme, qui bien malgré elle, le détruit au premier regard, est l’agent d’un destin rare et cruel : elle le dépouille de sa vie, de ses habitudes, elle le dénude et devient en un instant son cœur battant. On appelle cela la passion amoureuse. La passion, la vraie, celle qui dévore et régénère parfois, n’est ni un cadeau, ni une malédiction, mais une confrontation avec le destin. Et la finitude. Si nous avons tous rendez-vous avec la mort, peu d’entre nous ont rendez-vous avec la passion. Le corpus musical et littéraire regorge de ces relations étranges et envoûtantes qui conduisent souvent un homme et une femme à l’abîme…Mais enfin, avant le néant qui nous attend, certains font cette découverte de l’absolu, consciemment, et connaissent la plus intense expérience de leur vie sur terre, donnant ainsi à l’existence humaine si précaire son illustration la plus belle. Celle de la fusion primale avec un être de rencontre. Et d’une union qui, au-delà de sa puissance terrifiante, sombrera un jour terminal avec le dernier souffle. Pourtant, si la vie a un sens, n’est-il pas, peut-être, là ? Que chacun accepte les inégalités en la matière. Nul n’y peut rien.