Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Euphrate rouge

Donabedian Auguste
Date de parution 31/07/2025
EAN: 9791042810498
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?L’Euphrate rouge?» est une image que le père de l’auteur a souvent évoquée, en lien avec l’histoire de l’enfance d’un Arménien d’Anatolie occidentale à Diyarbakir, ville où il est né et dont il prononçait le nom en langue arménienne Dikranagerd.De ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurDonabedian Auguste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2025
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
«?L’Euphrate rouge?» est une image que le père de l’auteur a souvent évoquée, en lien avec l’histoire de l’enfance d’un Arménien d’Anatolie occidentale à Diyarbakir, ville où il est né et dont il prononçait le nom en langue arménienne Dikranagerd.De l’Euphrate rouge en Anatolie Orientale à l’exode en France dans une petite ville du centre-est à Saint-Chamond, en tant qu’apatride, il sera fait prisonnier en 1940 au Stalag 17 en Autriche durant plus de trois ans et demi.Sa vie avec son épouse Osanna et Dikran, le fils du premier mariage de celle-ci, est aussi marquée par des soubresauts douloureux très chargés. Toutes les anecdotes sont véridiques, tous les éléments relatés sont parfois remaniés à l’épreuve du temps et par obligation de retenue.Le terme pudeur est approprié pour évoquer la réserve de l’auteur sur des événements hautement douloureux et sensibles.