Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Controverse de la noix de coco

Piot Alain
Date de parution 24/07/2025
EAN: 9791042810221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sujet de cette petite comédie est inspiré d’un voyage de l’auteur au Venezuela avec son épouse en 1998. Plusieurs années plus tard (près de 30 ans !), il s’attèle à un exercice quotidien, fécond pour son cerveau : chaque matin, au réveil, il s’emp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurPiot Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2025
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Le sujet de cette petite comédie est inspiré d’un voyage de l’auteur au Venezuela avec son épouse en 1998. Plusieurs années plus tard (près de 30 ans !), il s’attèle à un exercice quotidien, fécond pour son cerveau : chaque matin, au réveil, il s’empresse de mettre par écrit une ou deux idées représentant les moments forts de son voyage. Une méthode pour ne pas vieillir… idiot ! De ce voyage, il lui est resté en mémoire ce fruit curieux et mystérieux, la noix de coco. Mais ses contacts avec les habitants lui ont fait toucher du doigt la réalité sociale de ce pays, passé d’une grande richesse à la pauvreté actuelle et il a essayé de traduire cette situation à travers une référence historique, la controverse de Valladolid organisée en 1550 par Charles Quint, qui avait pour but de définir officiellement la légitimité ou l’illégitimité de l’esclavage des peuples amérindiens. Certaines « disputatios » résonnent dans ce pays et cette zone caribéenne avec une réelle modernité !