Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Archives par l’État et ses institutions

Akbal Mehenni, Servais Paul, Thénault Sylvie
Date de parution 30/06/2025
EAN: 9791042809027
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment reconstituer les collections d’archives déconstruites ? Par une connaissance approfondie de l’État, de ses institutions et des individus qui y ont laissé leur empreinte. Les archives s’expliquent par l’État et ses structures, ainsi que par le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurAkbal Mehenni, Servais Paul, Thénault Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2025
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Contribution à une théorie de reconstitution des fonds d’archives mutilés, dispersés et/ou détruits
Comment reconstituer les collections d’archives déconstruites ? Par une connaissance approfondie de l’État, de ses institutions et des individus qui y ont laissé leur empreinte. Les archives s’expliquent par l’État et ses structures, ainsi que par les acteurs qui les ont façonnées. Cette compréhension repose sur l’élaboration d’un cadre théorique, fondé sur les concepts de structure, de fonction, et de temporalité en tant que valeur extrinsèque. Elle inclut également une approche prosopographique permettant une analyse minutieuse et systématique des individus impliqués dans cette production documentaire. En harmonisant ces divers éléments, ce schéma propose une méthodologie rigoureuse pour identifier et restaurer les fonds d’archives mutilés, détruits et/ou dispersés.