Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Archives par l’État et ses institutions

Akbal Mehenni, Servais Paul, Thénault Sylvie
Date de parution 30/06/2025
EAN: 9791042809027
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment reconstituer les collections d’archives déconstruites ? Par une connaissance approfondie de l’État, de ses institutions et des individus qui y ont laissé leur empreinte. Les archives s’expliquent par l’État et ses structures, ainsi que par le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurAkbal Mehenni, Servais Paul, Thénault Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2025
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Contribution à une théorie de reconstitution des fonds d’archives mutilés, dispersés et/ou détruits
Comment reconstituer les collections d’archives déconstruites ? Par une connaissance approfondie de l’État, de ses institutions et des individus qui y ont laissé leur empreinte. Les archives s’expliquent par l’État et ses structures, ainsi que par les acteurs qui les ont façonnées. Cette compréhension repose sur l’élaboration d’un cadre théorique, fondé sur les concepts de structure, de fonction, et de temporalité en tant que valeur extrinsèque. Elle inclut également une approche prosopographique permettant une analyse minutieuse et systématique des individus impliqués dans cette production documentaire. En harmonisant ces divers éléments, ce schéma propose une méthodologie rigoureuse pour identifier et restaurer les fonds d’archives mutilés, détruits et/ou dispersés.